Lorsqu’il s’agit de mariage, de nombreuses tendances vont et viennent. Des séances de photos de fiançailles aux listes de mariage, chaque génération de jeunes mariés redéfinit les attentes associées aux fêtes de mariage. Un mariage moderne ne doit pas nécessairement suivre les mêmes règles que les mariages traditionnels des années passées – des robes de mariée blush aux fonds de lune de miel, les mariées d’aujourd’hui redéfinissent le monde du mariage. Elles troquent les chignons lisses contre des coiffures plus souples et plus fluides, et les services de porcelaine traditionnels contre les incontournables de la cuisine moderne. Mais malgré d’innombrables traditions en pleine évolution, un symbole est resté sacré : la bague en diamant. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la taille bague.

 

Les alliances sont portées depuis l’Antiquité, mais les bagues de fiançailles en diamant ont pris leur essor au XVe siècle parmi la royauté européenne et les classes supérieures. La forme circulaire de la bague symbolise l’engagement éternel – elle n’a pas de point final – et les diamants eux-mêmes représentent l’amour pur. Grâce à ces valeurs symboliques, une bague en diamant est le moyen idéal de commencer une union ; aujourd’hui, elle est devenue un élément constant de la plupart des engagements.

 

Bien que nous n’échangerions cette tradition pour rien au monde, il y a un problème auquel se heurtent la plupart des prétendants : Les bagues existent dans d’innombrables tailles. Acheter une bague comme cadeau peut être délicat si vous ne connaissez pas la taille de la bague du destinataire – bien que vous puissiez faire une supposition éclairée, il serait décevant de découvrir que la bague ne convient pas (surtout si vous investissez dans un étincelle avec une étiquette de prix élevé). Nous n’essaierions jamais de deviner la pointure d’un ami, alors comment les hommes sont-ils censés deviner la circonférence du doigt de leur compagne au millimètre près ? Heureusement, il est possible de faire redimensionner des bagues – mais l’idéal est de réussir du premier coup.

 

Bien que vous puissiez automatiquement associer les bagues aux mariages, il existe une pléthore d’autres cas et situations où vous voudrez connaître la taille d’une bague. Par exemple, si vous commandez une bague de classe pour votre diplôme universitaire, ou si vous commandez simplement des bijoux en ligne, vous aurez besoin de commander une bague adaptée à votre taille de doigt.

À moins que vous ne vous rendiez chez le bijoutier pour faire un gros achat, vous n’aurez probablement pas accès à un équipement professionnel de mesure des bagues. Mais cela ne doit pas vous empêcher d’acheter des bagues ! Nous vous proposons une méthode simple et rapide pour mesurer vos doigts à la maison. Mesurez votre doigt et notez la taille pour le cas où vous en auriez besoin. Et qui sait – un jour, une personne spéciale pourrait avoir besoin d’accéder à cette information, elle aussi.

 

Guide général des tailles de bagues

Une bague bien ajustée s’assiéra confortablement à la base de votre doigt. Elle glissera facilement, mais elle ne sera pas si lâche qu’elle risque de tomber toute seule. Elle ne sera pas non plus trop serrée au point de couper la circulation ou de modifier la couleur de votre peau (il faut savoir que les bagues contenant du nickel ou du cuivre peuvent provoquer une décoloration de la peau, laissant la zone de votre peau d’un bleu verdâtre).

Les tailles des bagues sont mesurées en millimètres, chaque demi-taille étant séparée de 0,4 millimètre et chaque taille complète de 0,8 millimètre. Cela signifie qu’une fraction de millimètre peut complètement changer la taille de votre bague, vous voudrez donc vous assurer que vos mesures sont aussi précises que possible. Une fois que vous avez mesuré votre doigt à l’aide de l’une des méthodes énumérées ci-dessous, vous pouvez vous référer à ce tableau de conversion pour trouver votre taille de bague parfaite.

 

Comment mesurer la taille de la bague à l’aide d’une ficelle ou d’un fil dentaire

Si vous n’avez pas de bague à portée de main, cette méthode facile de mesure de la taille de la bague vous aidera à obtenir une mesure précise de votre taille de doigt sans équipement professionnel.

 

Les fournitures

Tout ce dont vous aurez besoin pour mesurer votre doigt à la maison, ce sont quelques fournitures simples :

  • Un morceau de ficelle ou de fil dentaire
  • Un stylo
  • Une règle avec des mesures en millimètres

Comment mesurer la taille de la bague

  1. Coupez un morceau de ficelle ou de fil dentaire d’au moins 10 cm de long.
  2. Enroulez complètement la ficelle/le fil dentaire autour de la base du doigt souhaité (l’endroit où vous porterez la bague), en marquant les endroits où les ficelles se chevauchent avec un stylo. Faites de même pour la jointure du doigt.
  3. Mettez la ficelle à plat et utilisez la règle pour mesurer la longueur en millimètres. Faites la moyenne de la longueur entre la base du doigt et la jointure.
  4. Utilisez le tableau fourni pour traduire la mesure en millimètres en votre taille de bague.

Comment mesurer la taille de la bague en utilisant une autre bague

Si vous avez déjà une bague qui vous va bien mais que vous n’êtes pas sûr de sa taille, vous pouvez utiliser cette bague pour déterminer vos mesures.

 

Les fournitures

  • Une bague adaptée au doigt souhaité
  • Une règle avec des mesures en millimètres

Comment mesurer la taille de la bague

  1. Mesurer le diamètre de l’intérieur de la bague.
  2. Utiliser le tableau fourni pour traduire la mesure en millimètres en votre taille de bague.
Categories: Shopping