##MT>
##Embaucher un traiteur pour un événement : 8 considérations clés pour choisir un fournisseur de services de traiteur##/MT## ##MD##Veuillez vous assurer que la personne que vous engagez pour votre événement peut gérer le nombre de personnes que vous prévoyez d’inviter. Il est également crucial de considérer ce dont vous aurez besoin de la part de votre traiteur. Parfois, vous pouvez avoir besoin d’entrées et d’apéritifs, ou d’un seul plat</MD>
1. Tenez compte de vos besoins personnels et de la taille de l’événement lorsque vous choisissez un traiteur.
Veuillez vous assurer que la personne que vous engagez pour votre événement peut gérer le nombre de personnes que vous prévoyez d’inviter. Il est également crucial de considérer ce dont vous aurez besoin de la part de votre traiteur. Parfois, vous pouvez avoir besoin d’entrées et d’apéritifs, ou d’un seul plat. Votre traiteur devrait être en mesure de gérer la taille de votre fête sans hésitation, étant donné tous les détails cruciaux à l’avance. voir aussi choisir un traiteur pour entreprise
2. Gardez à l’esprit l’emplacement de votre événement lorsque vous choisissez le personnel du traiteur.
L’emplacement est crucial. Considérez l’endroit (et la distance) d’où ils viendront pour servir votre événement. S’ils ne participent pas souvent à des événements dans votre région, ils peuvent avoir des difficultés avec le lieu. Essayez de trouver un traiteur qui connaît votre lieu de réception ou qui a au moins de l’expérience avec un lieu similaire. Nous avons eu plusieurs entreprises qui ont construit des cuisines entières pour nos événements sur place, lorsqu’il n’y en avait pas de disponibles. S’ils ne sont pas prêts à faire un effort supplémentaire pour veiller à ce que tout réponde à vos attentes, voire les dépasse, il se peut que ce ne soit pas le meilleur choix pour votre événement.
3. Décidez du degré de flexibilité dont vous avez besoin de la part d’un traiteur d’événement.
Les organisateurs et les hôtes de fêtes ont la tâche stressante de se préparer à tout ce qui pourrait arriver, alors cela rend les choses plus faciles pour tout le monde si toutes les parties sont aussi flexibles que possible. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de nourriture. Les allergies et les préférences peuvent compliquer les choses, il est donc important d’avoir un chef qui prévoit et prépare ces détails. Lors de l’entretien avec les traiteurs pour le travail, demandez-leur de vous parler des pièces de dernière minute qu’ils ont pu avoir à rassembler pour avoir une idée non seulement de leurs capacités créatives de résolution de problèmes et de planification, mais aussi pour voir à quel point ils ont été flexibles pour les autres.
4. Vérifiez les avis des clients du traiteur d’événements avant de le sélectionner.
Vous voulez avoir confiance que votre traiteur suivra ses promesses. La meilleure façon de vous assurer que vous avez choisi le bon traiteur est de vérifier deux fois vos sources. Si vous avez entendu parler de votre traiteur par une source apparemment digne de confiance, assurez-vous de demander à vos amis ou collègues s’ils ont travaillé avec lui. Cela vaut également si vous avez été recommandé par un ami. Assurez-vous de vérifier également les sources en ligne.
5. Examinez les coûts du traiteur de l’événement.
Cela peut sembler évident, mais le coût est important, surtout que les coûts de restauration peuvent devenir exorbitants, et rapidement. Assurez-vous de peser vos options, et faites attention aux frais cachés du budget de l’événement. Il y aura toujours des concessions à faire, mais vous ne voulez pas aller trop bas ou trop haut. Pesez toutes vos attentes, la taille de l’événement et le type de nourriture que vous aimeriez, puis réfléchissez à ce que vous attendez en retour.
6. Demandez à voir les certifications du traiteur d’événement.
Dès que vous trouvez qui vous voulez embaucher, assurez-vous qu’ils sont certifiés en répondant aux exigences de base telles que mandatées par les départements de santé et les agences d’assurance. S’ils ne sont pas en mesure de vous fournir ce type de certificats, il est peut-être temps de passer au candidat suivant avant d’avoir un désastre sur les bras.
7. Assurez-vous de vous renseigner sur les méthodes de préparation des aliments du traiteur.
Veuillez demander comment les aliments seront préparés, ainsi que livrés s’ils sont pris en charge hors site. Cet élément doit également être pris en compte dans le budget de votre événement, ainsi que dans les délais directeurs de votre événement. Il est plus abordable de faire cuire les aliments hors site, mais cela ne fonctionne que pour certains repas. Il y a des limites à cette solution, mais elle présente aussi des avantages économiques. Vous pouvez toujours avoir un grand chef qui prépare des repas hors site et qui fonctionnent parfaitement pour vous, mais assurez-vous de bien saisir comment tout sera fait avant de dire oui.
8. Décidez du nombre de personnel de restauration dont vous avez besoin disponible pendant votre événement.
Vous devrez avoir un certain nombre de personnel disponible pour votre événement, que votre traiteur devrait être en mesure de fournir. Voici une estimation approximative de ce dont vous pourriez avoir besoin si vous n’êtes pas en terrain connu.
- Buffet – Supposez deux serveurs pour trente invités. Pour les groupes plus importants, vous devez également compter deux ou trois coureurs supplémentaires pour débarrasser les plats et réapprovisionner.
- Dîners assis – Pour les repas assis, vous devez supposer un serveur pour deux tables, avec des serveurs supplémentaires pour gérer le service des boissons.
- Personnel de bar – Comptez au moins un barman, et un bar-back, pour cinquante invités. Des barmans supplémentaires peuvent être nécessaires si vous prévoyez des stations de boissons spécialisées.