Vous venez peut-être de rejoindre Fortnite et vous n’êtes pas encore vraiment familier avec de nombreux termes du jeu. Vous avez peut-être entendu parler de PR ou Power Ranking et vous vous demandez ce que c’est et c’est pourquoi vous êtes ici. Alors, qu’est-ce que le PR ou Power Ranking dans Fortnite ?
Dans Fortnite, le PR ou Power Ranking est le terme pour appeler le rang des meilleurs joueurs dans le champ de compétition de la version Battle Royale du jeu. Celui-ci est mis à jour automatiquement toutes les 24 heures, et tous les joueurs montent en grade en fonction des résultats obtenus dans les tournois d’une année spécifique.
Le Power Ranking est basé sur les résultats des tournois d’un joueur dans une année. Il existe un Tier spécifique de chaque tournoi, qui est basé sur la valeur compétitive du tournoi, le format et ou les joueurs présents, et leur nombre.
Si vous voulez apparaître dans un leaderboard, tout ce que vous avez à faire est de terminer dans l’un des tournois vedettes. Gardez à l’esprit que des points de Power Ranking minimum sont nécessaires pour apparaître dans un classement particulier en fonction de la région.
Comment mettre à jour les points sur un profil de joueur ?
Pour mettre à jour les points, vous devez « éditer en blanc » la page du joueur en question.
Pour ceux qui veulent voir le power ranking fortnite, vous pouvez visiter Fortnite Tracker. Celui-ci a créé et optimise un excellent outil communautaire. L’outil est conçu pour classer équitablement les meilleurs joueurs du monde. Pour le rendre possible, ils ont rassemblé de nombreuses idées et commentaires des communautés compétitives et occasionnelles.
La première itération (V1.0) du Fortnite Tracker Power Rankings a été lancée le 22 janvier 2020. L’outil est vraiment simple et utile. La recherche peut être filtrée par région, plateforme et Epic ID. Sa vision principale est la transparence et l’intégration.
Comment Fortnite Tracker calcule-t-il les rangs ?
Pour calculer le rang du joueur, un modèle de points cumulés est utilisé. Chaque événement auquel un joueur participe vaut un nombre spécifique de points, qui dépend du placement et de la difficulté ou de l’importance de l’événement. Le système est créé sur la base de points, avec une distribution de points plats entre 5 et 1000 pour quiconque obtient un placement dans les 10 000 premiers événements. Celui-ci est étonnamment top heavy, ceux qui ne sont pas inclus sur le top 100 reçoivent moins de 200 points tandis que les meilleurs joueurs ou équipes se rapprochent des 1000 points complets.
En outre, des multiplicateurs sont inclus à la distribution de points plats, qui varie selon la difficulté ou l’importance de l’événement. Il est possible qu’une cash cup ait un multiplicateur 1x, alors qu’une qualification pour la Coupe du monde a un multiplicateur 10x. En gros, gagner une cash up vaudrait 1000 points, tandis que gagner une qualification pour la Coupe du monde en vaut 10000.
En dernier lieu, un système équilibré de décroissance du temps a été introduit. C’est la seule méthode pour s’assurer de manière cohérente que le Power Ranking affiche les meilleurs joueurs actuels. 4 mois après la fin d’un tournoi, la désintégration commence. Cela commence par la suppression de 10% des points de l’événement. Chaque mois, ce pourcentage augmente lentement jusqu’à ce que 10 mois se soient écoulés. Après 18 mois, le tournoi entier est supprimé des calculs de power rankings. Pour en savoir plus c’est par ici