Faire une offre sur une maison peut être aussi angoissant qu’un saut à l’élastique, surtout la première fois que vous le faites. Après tout, vous avez probablement rêvé d’acheter une maison pendant des années et c’est sur le point de devenir réel. Comment faire le saut en toute confiance ?
La confiance à ce stade critique du processus d’achat d’une maison ne se limite pas à savoir comment faire une offre.
Elle vient en grande partie du fait d’avoir fait quelques devoirs financiers et émotionnels au préalable.
Voici cinq choses simples et pratiques à faire qui vous aideront à élargir votre zone de confort. Il est préférable de les cocher avant de trouver la maison idéale, mais si vous y êtes déjà, ne vous inquiétez pas.
1. Sachez avec certitude ce que vous pouvez vous permettre
La confiance commence ici ! L’engagement financier d’un prêt hypothécaire peut être effrayant… mais beaucoup moins si vous avez fait le calcul de ce que vous êtes vraiment à l’aise de payer. Ce qui, n’est pas nécessairement le même montant qu’une banque pense que vous pouvez payer. Si vous êtes sur le point de faire une offre, vous avez probablement déjà rassemblé quelques chiffres qui vous faciliteront encore plus la tâche.
2. Sachez ce dont vous avez besoin (par rapport à ce que vous voulez)
Crainte commune : » Est-ce que je fais une offre sur la bonne maison ? « . La bonne maison est celle qui, tout d’abord, répond à vos besoins. Sinon, vous risquez de ne pas y rester très longtemps. Peut-être que vous voulez une cuisine gastronomique, mais avez besoin de deux chambres à coucher et d’un espace bureau à domicile. Les désirs font partie de toute liste de critères d’achat d’une maison et certains d’entre eux sont des obstacles à l’achat.
Être clair sur les besoins et les désirs vous aidera à vous sentir confiant que oui, c’est la bonne maison.
3. Regardez beaucoup de maisons
Il arrive que les acheteurs trouvent rapidement la bonne maison, faisant joyeusement une offre sur la première ou la deuxième qu’ils voient. Toutefois, en règle générale, plus vous avez vu de maisons, plus vous pouvez être sûr d’avoir trouvé la bonne pour vous, à un prix équitable. Utilisez des sites comme loc annonce pour faire une recherche détaillée. Vous pouvez voir cet article, d’ailleurs, qui donne des astuces pour trouver facilement un logement.
En plus de voir chaque endroit que votre agent immobilier aligne pour vous, visiter des maisons ouvertes peut valoir la peine si vous avez le temps supplémentaire.
4. Obtenez un prêt préapprouvé
Comme nous l’avons dit plus haut, il y a ce avec quoi vous êtes à l’aise et il y a ce que la banque vous donnera. Pour faire une offre en toute confiance, vous devez connaître les deux. La préapprobation est un accord formel d’un prêteur pour vous prêter un montant d’argent spécifique.
En plus de vous rassurer sur votre prêt, la préapprobation rend votre offre plus attrayante pour les vendeurs, car ils savent avec certitude que vous avez l’argent pour soutenir votre offre.
5. Comprendre les coûts
Décider exactement combien moins offrir peut être difficile, en partie parce que l’acheteur de maison moyen n’est pas habitué à gérer autant de zéros. Vous pourriez vous sentir plus en confiance pour vous fixer sur un chiffre avec une certaine perspective sur les coûts, par opposition au prix d’une maison.