Vous êtes assis ? Une récente étude allemande a révélé que l’apparence de la peau de la poitrine, des mains et des bras d’une femme a un impact considérable sur l’âge qu’elle est perçue. En d’autres termes, ce n’est pas seulement votre visage que vous devez craindre de vieillir – c’est aussi votre peau. Continuez la lecture pour en savoir plus sur le jawline !

Ce n’est pas un secret que le vieillissement est inévitable. Mais, si vous devez vieillir, pourquoi ne pas faire tout ce que vous pouvez pour le repousser le plus longtemps possible ? Il s’avère que ce ne sont pas seulement vos gènes et le soleil qui peuvent vous faire vieillir. Lisez la suite pour découvrir huit façons de conserver une apparence jeune…

 

1. Restez à l’abri du soleil 

 

S’il est vrai que le soleil n’est pas le seul facteur de l’apparence générale de votre peau, il joue un rôle énorme. En fait, les dommages causés par les rayons UV du soleil (UVA et UVB) sont responsables d’environ 90 % des signes visibles de vieillissement de votre peau. Les rayons UV décomposent l’élastine de votre peau, ce qui provoque un aspect flasque et terne, des rides, des taches de vieillesse, un teint inégal, et plus encore. 

Toujours (toujours, toujours, toujours) porter un écran solaire de bonne qualité avec un indice SPF d’au moins 30, et s’assurer qu’il s’agit d’un écran solaire à large spectre – ce qui signifie qu’il aide à bloquer les rayons UVA et UVB. N’oubliez pas que les rayons du soleil sont présents, qu’il y ait du soleil ou non, alors assurez-vous de porter un écran solaire tous les jours. Et n’oubliez pas de renouveler l’application toutes les quelques heures pour une protection maximale. 

 

2. Buvez beaucoup d’eau

 

Une autre clé pour une peau d’apparence plus jeune est l’hydratation. Vous devriez viser 8 verres d’eau filtrée chaque jour pour garder une peau radieuse et soutenir une santé optimale. La déshydratation peut rapidement donner à votre peau un aspect sec et terne, accentuant les rides et le vieillissement. Boire suffisamment d’eau chaque jour reconstitue les tissus et les cellules de votre peau, ce qui permet d’obtenir une peau plus jeune et plus saine. 

 

3. Faites des ZZZs 

 

Une autre clé pour maintenir une apparence jeune est tout simplement de se reposer ! Lorsque vous dormez, votre corps libère continuellement des hormones qui favorisent le renouvellement et la régénération des cellules. Utilisez cette période à votre avantage – c’est à ce moment-là que vous devriez utiliser des actifs anti-âge tels que les rétinoïdes et l’acide bêta-hydroxylé, qui sont tous deux de puissants exfoliants et effaceurs de rides. Mais gardez à l’esprit que ceux-ci augmentent votre sensibilité à la lumière du soleil, alors soyez très vigilant avec la crème solaire. 

Pour aller plus loin, envisagez de passer à une taie d’oreiller en satin. Au fil du temps, se tourner et se retourner sur un tissu plus rugueux, comme le coton, peut contribuer à la dégradation du collagène dans votre peau, ce qui entraîne des rides. 

 

4. Frottez-le

 

Bien que l’eau aide votre peau à rester hydratée de l’intérieur, vous pouvez également l’aider en vous assurant que vous utilisez le bon type de crème hydratante de façon constante. Une peau hydratée n’est pas seulement plus belle, elle est aussi plus forte et mieux à même de combattre les irritants. Les crèmes hydratantes se composent de deux éléments qui aident votre peau à être douce et souple : les humectants, qui attirent l’eau de l’air vers votre peau, et les émollients, qui aident à renforcer la barrière lipidique de votre peau et à retenir l’humidité. Les crèmes et les hydratants ne sont pas tous égaux. Il est important d’utiliser des produits de qualité clinique avec une meilleure absorption et pénétration dans la peau, également avec des ingrédients actifs plus élevés, pour de meilleurs résultats, et soutenus par des études cliniques prouvées pour traiter et protéger la peau. Ces produits de soins de la peau de qualité clinique axés sur les résultats sont uniquement vendus dans les cabinets médicaux comme nous. 

 

5. Mangez une alimentation riche en plantes

 

Les avantages d’une alimentation riche en fruits et légumes sont nombreux. Ils fournissent des nutriments clés qui contribuent à un vieillissement sain et à garder votre corps jeune, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les fruits et légumes augmentent également votre apport en phytonutriments, qui aident votre organisme à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres présents dans l’environnement. Essayez d’avoir une alimentation saine composée principalement de fruits et de légumes, complétée par des céréales complètes et des protéines saines et maigres. 

Categories: Bien-être