Coach developpement personnel : Découvrez tous nos conseils pour devenir un coach en développement personnel, le métier du futur !
Je suppose que la raison pour laquelle vous êtes ici, en train de lire, c’est parce que vous voulez apprendre comment devenir un coach en développement personnel.
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour devenir un coach. L’industrie du coaching est absolument en plein essor, et c’est une industrie d’un milliard d’euros à l’heure actuelle. En ce moment, mon entreprise de coaching génère plus de six chiffres par mois et j’ai aidé beaucoup de mes clients à créer six chiffres dans leurs entreprises aussi. Si vous avez envisagé de devenir un coach en développement personnel et que vous vous demandez si vous pouvez le faire ou si c’est possible, je vous garantis que cela est possible, et qu’il ne tient qu’à vous de vous engager à agir et à faire le travail. Si tout cela semble être quelque chose que vous pouvez faire, alors vous avez une carrière prometteuse devant vous.
Dans ce blog, je vais parler de la façon de devenir un coach de développement personnel.
Lorsque vous regardez les coachs qui réussissent là-bas, il pourrait sembler que vous devez être vraiment avancé ou avoir des connaissances avancées en psychologie. C’est courant, mais en réalité, vous n’avez pas vraiment besoin de ces choses. Ce dont vous aurez besoin est une certification, comme j’en ai une, et dès que vous l’aurez, vous pourrez commencer à augmenter vos tarifs.
Si vous voulez devenir un coach en développement personnel, la première chose que vous devez accomplir est de travailler sur vous-même, de vous amuser et de tomber amoureux de vos rituels matinaux. Vous devez être clair sur vos propres objectifs, sur la façon dont vous voulez vous sentir dans votre peau et sur la façon dont vous voulez partager cela avec un public. D’après ce que j’ai vu, les meilleurs coachs sont ceux qui font ce travail sur eux-mêmes, qui se connaissent bien et qui travaillent constamment à améliorer leur propre confiance et leur image. Une fois que vous avez fait ce travail intérieur sur vous-même, vous serez mille fois meilleur pour aider les autres à faire ce travail aussi, parce que vous êtes déjà passé par là.
La prochaine chose est de réfléchir au message que vous voulez partager pour votre plateforme. Votre vision consiste-t-elle à donner du pouvoir aux gens ? Votre vision consiste-t-elle à élever les gens ? Ou peut-être voulez-vous aider les gens à trouver leur but ? Réfléchissez à toutes les valeurs et à tous les axes que vous souhaitez privilégier dans votre activité de coaching, car c’est sur cette base que vous construirez votre message. C’est aussi une bonne idée d’avoir un programme signature comme je le fais dans mon cours. J’enseigne aux coachs comment avoir un programme de coaching signature, et cela vous montre tout, de la façon de fixer le prix de vos programmes à partir d’environ 2000 €, à la façon d’attirer des gens qui veulent s’inscrire à vos programmes et qui sont heureux de travailler avec vous.
S’assurer que vous vous mettez en avant.
Il n’y a pas une seule façon parfaite de partager votre message avec le monde, mais la chose la plus importante est de s’assurer que vous vous connectez avec les gens. J’ai très bien réussi à développer mon activité en utilisant Instagram. L’un de mes clients qui a atteint un chiffre d’affaires à six chiffres en moins de six mois a uniquement utilisé LinkedIn. D’autres coachs utilisent YouTube, Facebook, ou vont même à des événements en personne sur des réseaux ou prennent la parole sur des scènes. Il n’existe pas de méthode parfaite pour se faire connaître, mais n’oubliez pas que si vous voulez coacher des gens, vous devez agir chaque jour pour entrer en contact avec les personnes qui ont besoin de vos services. Entamer des conversations où vous demandez aux gens quels sont leurs objectifs et leur montrez comment vos services peuvent les aider est la première étape pour devenir un coach en développement personnel. Si vous voulez devenir un coach de développement personnel qui se démarque, alors avoir plus d’outils dans votre boîte à outils va vous aider à obtenir plus d’attraction de la part de votre public et finalement atteindre votre objectif ultime de vous démarquer des autres coachs.
J’adore utiliser l’hypnose pour aider mes clients à reprogrammer leur subconscient. Au lieu de penser qu’ils doivent attendre 21 à 30 jours pour changer une habitude, avec les outils dont je dispose, comme la PNL, l’hypnose et l’EFT, mes clients voient qu’ils sont capables d’atteindre l’objectif beaucoup plus rapidement que prévu. En fait, ces méthodes ont aidé des gens à changer des habitudes et des comportements vraiment profondément ancrés qui ont duré toute leur vie et qu’ils n’ont pas pu surmonter par le biais d’une thérapie.