Le chemin pour devenir un réalisateur
Si vous êtes passionné de cinéma, vous voulez probablement savoir comment atteindre les sommets de Tarantino ou Scorsese. Ou bien, en savoir plus sur milo thoretton, suivez le lien pour découvrir des choses étonnantes.
Eh bien, le succès vient rarement du jour au lendemain, alors voici quelques conseils pour commencer votre parcours pour devenir réalisateur.
1. École de cinéma
En fin de compte, obtenir une formation formelle en réalisation a ses avantages et ses inconvénients.
Ainsi, en fin de compte, votre choix doit être personnel. Néanmoins, pour rendre votre décision un peu plus facile, nous allons considérer ses avantages et ses inconvénients plus en détail.
Avantages de l’école de cinéma
Lorsque vous fréquentez une école de cinéma, vous avez, bien sûr, accès à des mentors et des instructeurs expérimentés.
Cependant, parallèlement à cela, vous avez l’occasion de vous mettre en réseau avec des personnes partageant les mêmes objectifs et aspirations.
Sans oublier qu’une institution vous fera parcourir les principes fondamentaux de la réalisation de films à partir de zéro.
Il est donc beaucoup plus simple de maîtriser des théories spécifiques et de comprendre pourquoi les choses fonctionnent d’une certaine manière.
Vous obtenez également une compréhension plus approfondie des normes de l’industrie, ce qui peut être un peu difficile à faire soi-même.
Les écoles de cinéma fourniront souvent une expérience pratique sous la forme de stages qui peuvent être un coup de pouce considérable.
Les inconvénients de l’école de cinéma
Bien que la fréquentation d’une école de cinéma ait une longue liste d’avantages, son coût peut être difficile à avaler.
Une éducation formelle vient avec des prêts étudiants massifs et des dettes que vous devrez rembourser pendant des années.
Si vous ne fréquentez pas une école de qualité, vous risquez de ne pas obtenir l’expérience pratique nécessaire.
2. Rejoignez une équipe de film dans n’importe quelle capacité
L’expérience professionnelle est beaucoup plus importante que l’éducation formelle pour les aspirants réalisateurs. La formation en école de cinéma fait de vous un splendide directeur technique, mais le travail pratique fait de vous un réalisateur.
Sautez donc sur toutes les occasions qui se présentent à vous pour rejoindre une équipe de tournage ! Ne faites pas attention à savoir si le rôle est celui d’un assistant de réalisateur, d’un assistant de production, d’un directeur de la photographie ou même d’un gaffer.
Les débutants obtiennent rarement l’équipe exacte dont ils ont besoin. Donc, dans de telles situations, avoir une certaine compétence dans d’autres domaines de la réalisation de films sera extrêmement utile.
En outre, connaître les bases de ce que fait votre équipe fera de vous un meilleur réalisateur.
Après tout, il vous sera beaucoup plus facile de leur transmettre juste ce dont vous avez besoin, ce qui conduira à un meilleur travail d’équipe.
3. Auto-éducation
Sans consacrer suffisamment de temps à l’apprentissage, il est impossible de devenir bon dans quoi que ce soit. Le même concept s’applique à la réalisation de films.
Que vous soyez dans une école de cinéma ou non, il est utile de prendre le temps d’étudier des livres et des vidéos sur la réalisation.
Il existe plusieurs autres ressources pour vous permettre d’acquérir des connaissances, notamment des cours et des articles.
Une autre astuce pour s’auto-former à la réalisation de films consiste à analyser le travail d’autres brillants réalisateurs.
Choisissez certains de vos réalisateurs préférés, puis allez sur Internet ! Vous trouverez des hordes de vidéos et de sites web discutant des stratégies et des techniques que ces grands réalisateurs emploient.
4. Écrire, tourner, répéter
Toute l’intelligence livresque que vous avez sur les films ne mènera à rien si vous ne mettez pas la théorie en pratique.
Si vous voulez être réalisateur, vous devez, eh bien, réaliser !
Plus vous vous exercez à écrire, tourner et monter des films, plus vous vous rendez compte des erreurs et les aplanissez grâce à l’autocritique.
Chaque tentative que vous faites est une chance de vous améliorer en tant que réalisateur.
Cette période est aussi celle où vous pouvez sortir et collaborer avec plus de personnes.
Par exemple, au lieu d’écrire un scénario vous-même, vous pouvez trouver un scénariste en herbe et former une équipe.
5. Construisez une bobine de réalisateur
La plupart des emplois exigent que les candidats soumettent un CV. Les maisons de production à la recherche de réalisateurs de films ne sont pas différentes.
Votre bobine de réalisateur est votre CV visuel, la preuve que vous avez travaillé dur pour le poste.
N’oubliez pas que la création d’une bobine de réalisateur est un art en soi. Vous voulez la structurer de façon à rendre votre travail aussi percutant que possible.
Cela dit, en présentant votre travail, vous ne devez pas oublier de laisser votre sensibilité artistique briller.
Une bobine de démo est la manière dont vous donnez aux maisons de production un aperçu de votre personnalité sans leur parler directement.
Donc, ne vous concentrez pas simplement sur la réalisation d’une bobine impressionnante. Utilisez-la pour mettre en valeur le type de réalisateur que vous voulez être.