Le truc c’est que de plus en plus on préfère voyager en évitant l’hôtel. C’est en tout cas mon cas. Je préfère avoir un plus grand choix d’adresses et plus de liberté en logeant dans de vrais appartements plutôt que dans des hôtels. J’ai donc pensé vous présenter le fonctionnement des locations de courte durée à Lyon, au cas où vous viendriez pour une visite ou un voyage d’affaires ou pour le programme d’échange d’étudiants ou simplement si vous voulez rester à Lyon pendant que vous cherchez un endroit à acheter. Quelle que soit la raison qui vous pousse à louer un appartement à court terme, j’ai une liste d’informations utiles que vous devez prendre en compte.

  • Grande nouvelle : les locations de courte durée sont livrées avec les appartements déjà meublés.
  • Important : choisissez soigneusement le type d’appartement et l’emplacement. J’ai écrit ici où sont les quartiers recommandés pour habiter à Lyon.
  • Notez que les locations saisonnières sont différentes des « Locations de courte durée ».Elles sont complémentaires aux locations saisonnières et moins affectées par la saisonnalité.
  • Important à savoir:Lors de la signature du contact de location de courte durée, il faut vous fournir la description complète du logement : le nombre de pièces, la surface en mètres carrés, et la liste des meubles et appareils électroménagers de l’appartement. Ainsi que le prix de la location, les éventuels frais supplémentaires, la durée de la location et le montant de l’avance.
  • Principaux avantages : vous pouvez vous sentir comme chez vous en choisissant la location de courte durée plutôt que l’hôtel.
  • Pas de grosse caution mais l’avance partielle est demandée lorsque vous louez le logement pour une courte durée. Mais n’oubliez pas son paiement ne peut pas dépasser 25% du prix total de la location et l’agent immobilier ne peut  le demander plus de 6 mois à l’avance.
  • A propos du paiement : le solde du prix ne peut pas être demandé plus d’un mois avant l’entrée dans l’appartement. Idéalement, vous payez l’avance plus tôt et le prix réel au moment de l’enregistrement.
  • Pensez-y à deux fois avant de réserver la location à court terme car si vous annulez la réservation, vous devez payer le prix total. Dans le cas où lorsque le propriétaire résilie le contrat, il peut (ou non) être tenu de payer des dommages et intérêts.

Comment trouver les logements de courte durée en France et à Lyon?

  • Appart’Ambiance propose des locations de courte durée, ainsi qu’une gamme de services divers, à Lyon et dans les environs. Donc, ici, vous obtenez l’appartement et beaucoup d’aide et de soutien lorsque vous venez à Lyon pour la première fois
  • Airbnb offre une énorme liste d’adresses pour les lieux à louer à Lyon et dans toute la France. C’est extrêmement facile à utiliser, moins cher, ici vous traitez généralement avec le propriétaire directement, donc vous ne bénéficiez pas de services supplémentaires qui vous aident à déménager et à vous installer dans un nouveau pays.
  • le boncoin est une grande place de marché française où vous pouvez trouver n’importe quoi en France et à Lyon. Les gens vendent et achètent des produits (neufs et d’occasion), proposent et recherchent des services, ils peuvent trouver un emploi ainsi qu’un appartement à acheter ou à louer. C’est bien car il est facile de chercher et de trouver, mais vous devez faire très attention à qui vous traitez directement. Il n’y a pas beaucoup de sécurité . C’est peut-être moins cher, mais vous devez faire très attention car il n’y a généralement rien qui garantisse la transaction. J’espère vous avoir donné une idée de l’opportunité d’utiliser la location à court terme comme une nouvelle alternative à l’hébergement en hôtel. Je me demande si vous y avez déjà eu recours en voyage et ce que vous préférez ? Est-ce que vous optez pour l’hébergement à l’hôtel ou la location à court terme ?
  • En allant sur le site al’in logement , suivez le lien al’in logement

 

Categories: Droits