Qui sommes nous

L'association " Case et Bulle " propose un festival tout public, invitant de nombreux auteurs (une cinquantaine) à chaque festival. L'objectif est de privilégier les rencontres et les contacts entre les auteurs de renom et le public insulaire. Tous les ans, l'association propose un renouvellement des auteurs invités.

Tous les ans, une cérémonie de remise des prix est réalisées par les membres de l'association, en compagnie de tous les partenaires et en précense des auteurs. L'occasion de remettre les neuf prix du festival d'Ajaccio. Un moment privilégié d'amitié et de joie.

L'association " Case et Bulle " travaille également dans un sens pédagogique. Tous les ans, plusieurs écoles, collèges et lycées de la ville d'Ajaccio et même d'ailleurs sont invités à participer aux ateliers pédagogiques, à rencontrer les auteurs, ou encore visiter les expositions ou visionner les dessins animés dans l'auditorium.

Pour les plus grands, l'association " Case et Bulle " organise également des conférences. A ce sujet, des conférences sur " Tintin " ont été réalisées par l'archiviste de la Fondation Hergé, Dominique Maricq lors des deux premières éditions du festival. Un régal...

Une ambiance bon enfant, simple et agréable, voilà l'objectif du festival. Toutes les activités proposées par le festival d'Ajaccio sont entièrement gratuites (y compris les diffusions de dessins animés). Voilà l'ingrédient nécessaire pour la réalisation d'un festival apprécié et de plus en plus demandé.

template joomlatemplate joomla gratuit
2017  ©Festival de la BD d'Ajaccio   Creation Enigma Ajaccio