La cité Impériale

 
Capitale administrative de la Corse, Ajaccio (Aiacciu) est aussi la cité la plus peuplée avec plus de 60.000 habitants (80.000 en comptant le Grand Ajaccio). Ajaccio jouit d'une popularité extraordinaire de part la beauté de son site. Ajaccio se situe dans un golfe considéré comme étant un des plus beaux du monde, avec d'un coté les admirables et célèbres Îles-Sanguinaires, et de l'autre, les éternelles rivages de Porticcio, jusqu'aux paradisiaques plages de Mare e Sole (Mer et Soleil). A Ajaccio, on se baigne au centre-ville, et on regarde au loin, les montagnes enneigées jusqu'en juin. Fondée par les Génois en 1492 l'année où Christophe Colomb découvrit l'Amérique, Ajaccio est devenue célèbre de part son histoire particulièrement marquée

Ajaccio est en effet la cité natale de Napoléon Bonaparte l'empereur. La ville regorge de monuments touristiques importants liés à la période napoléonienne : des salons napoléoniens au musée Fesch, en passant par la Grotte Napoléon, jusqu'à la maison, dans le centre-ville, où il naquit jadis, ce sont plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque année qui découvre les sites intimes de l'empereur.

Escale incontournable des croisiéristes toute l'année, Ajaccio propose aux visiteurs un cadre chaleureux et reposant. Les touristes aiment également à découvrir ces rues étroites de la vieille ville, ou encore se promener sur le vieux port, dégustez des poissons et crustacés dans ses restaurants discrets et rustiques. Ajaccio enfin, c'est un hymne au talent. Plusieurs artistes de renoms y ont vécu.
 
Tino Rossi y est né également. L'inoubliable voix de l'artiste continue de raisonner dans les rues d'Ajaccio, jusqu'à son tombeau toujours fleuri, véritable lieu de pèlerinage sur la route des Sanguinaires. Les peintres d'antan aimaient aussi Ajaccio pour son exceptionnelle luminosité tout au long de l'année. Une cité où il fait bon vivre et à découvrir sans tarder.
template joomlatemplate joomla gratuit
2017  ©Festival de la BD d'Ajaccio   Creation Enigma Ajaccio